vendredi 11 février 2011

Coups de soleil à Buis les Baronnies

Dimanche dernier c'était un peu la reprise "officielle" en falaise pour Ardesca.
Après une période d'hibernation au cours de laquelle la pratique clubesque s'apparente à la gymnastique du hamster dans sa cage (main droite sur le bleue, pied droit sur l'autre bleue, main gauche sur... la bleue de gauche et pied gauche sur... allez... un effort... une autre bleue! Gagné!!!) Pffffffffffff!!! Ca fait travailler les neurones l'escalade! Je suis épuisé, moi!

Mais revenons à l'escalade, la vraie.
Donc comme j'allais vous dire avant une digression saugrenue, une quinzaine de grimpeurs motivés (z'et matinaux) se sont retrouvés au rocher Saint-Julien pour une journée superbe.

Le rocher Saint-Julien c'est ça! On dirait pas mais ça fait 100 mètres de haut... et c'est beau!
Après le moment toujours amusant de la composition des cordées (j'en connais qui choisissent toujours judicieusement leurs compagnon(e)s de cordée... mais je citerai pas de nom, des fois qu'il y aurait le mien dans la liste) c'est parti pour les différentes voies, en fonction de son envie et du niveau de la cordée.
Tout était réuni pour que la journée se passe merveilleusement bien: une météo de rêve, un site superbe avec vue sur le Ventoux enneigé, un rocher compact et excellent...

Tout le monde s'est régalé!

Pour certains c'était l'occasion de découvrir le plaisir des grandes voies, le site s'y prêtant à merveille. La hauteur relativement modeste de la falaise (100 mètres en moyenne) permet une approche pas trop aérienne des longueurs "d'au dessus du relais", tout en offrant toute la gamme des situations qu'on rencontre en grande voie: leader perdu de vue, relais plus ou moins confortables, descentes en rappel...


Retour aux voitures à la frontale (ben oui! Quand on est sur un site aussi sympa, on en profite jusqu'au bout), après avoir dégusté un verre de vin apporté par notre Président (que lui on veut le garder longtemps) et une seule envie pour tout le monde: remettre ça... peut-être dans les Calanques dans un mois. D'ici là allez grimper et n'oubliez pas les séances de formation à l'installation des relais en grande voie les 1er et 3 mars.

Entre temps vous pouvez aussi revoir la liste du matériel de GV  et/ou piocher des idées pour vos futures aventures vertigineuses en cliquant ici.

C'est le moment de sortir les frontales
Merci à Fred pour les photos.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire