vendredi 1 juin 2012

Bonne ambiance dans les canyons!

Week-end de pentecôte = 3 jours (pour les plus chanceux) pour faire du canyon. C'est pas chouette ça?
Bon... au vu du nombre de participants ça devait pas sembler aussi chouette que ça. Pourtant je vous le dis: ça a été un RE-GA-LEU!!!

Donc, pour rentrer dans les détails:

Samedi: Chassezac. Pour l'avoir fait déjà pas mal de fois, je peux vous assurer qu'on ne le fait pas souvent avec des conditions aussi exceptionnelles. Un niveau d'eau au top qui rendait la descente juste sportive comme il faut, et qui donnait une eau d'une limpidité abolue. Quasiment personne dans le canyon, ce qui est rarissime... et tout ça sous un soleil omniprésent, chauffant juste à bonne température les dalles de granit du pique nique de midi. Au final une journée plus que magnifique pour les 5 chanceux que nous étions, dont deux découvraient l'activité.
Avec ce niveau d'eau, on sécurise encore plus les passages!
Dimanche: Saut de la dame. Cette fois nous sommes... 4! Autre descente, autre style. Après les toboggan, nages et passages ludiques du Chassezac, place aux rappels et à l'ambiance plus austère (d'autant que le soleil était beaucoup moins vaillant que la veille) de cette descente nettement moins fréquentée. Encore une belle journée, celle-ci très instructive d'un point de vue technique.
Abel a encadré ces deux sorties avec son talent habituel et sa connaissance encyclopédique de toute ce que l'univers compte de noeuds et bidouillages de corde. Sécurité abolue tout au long de ces descentes.

Saut de la dame: autre ambiance.
Lundi: Fustugère. Bon, là j'y étais pas! Mais les infos qui circulent laissent supposer que le (très) petit groupe constitué a passé une excellente journée dans ce beau canyon, rarement aussi alimenté à cette époque. Abel n'étant pas disponible, c'est Julien, lui aussi spécialiste de la pratique (même qu'il est BE, c'est vous dire!) qui a guidé sa petite équipe en toute sécurité.


La superbe sortie de Fustugère... lors d'une autre descente!

Histoire de vous donner quelques regrets supplémentaires... C'est dans le Chassezac:



Il ne reste plus qu'à espérer qu'il y aura plus de monde la prochaine fois... et pourquoi pas le 17 juin, puisque c'est prévu au calendrier. Re-plouf!

Pierre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire