mardi 21 février 2012

Le rocher Saint-Julien: un parad'hiver

Dimanche 19 février - 7 h30 - Terre de Millet

Première surprise: le président est à l'heure! Ca, c'est quelque chose que je n'essaierai pas d'expliquer, parce que c'est inexplicable. Il est resté à l'heure d'été, madame l'a envoyé acheter des croissants, il s'est trompé d'heure... On ne saura jamais! C'est la définition même d'un miracle. Toujours est-il qu'il est là!
Deuxième surprise: on est pas nombreux. Bon, vous me direz que c'est la qualité qui compte et pas le nombre. On est bien d'accord. Mais quand même, 6 personnes (sur un club de 120 adhérents) pour une journée au soleil sur une falaise superbe, c'est peu!  Tant pis pour les absents!

Je vous le dis: soleil et falaise superbe!
Au moins on est un nombre pair pour les cordées et (miracle!) il n'y a pas que des mecs! Mais on l'a échappé belle. Merci Chantal!!!
Je vous passe les péripéties entre Aubenas et le pied de la falaise (Président qui supporte mal la voiture, Jean-Paul qui démonte le mobilier du bar...) mais nous finissons pas arriver à pied d'œuvre.

Rocher Saint-Julien: 10H15.  

La constitution des cordées: un moment toujours délicat et là d'autant plus que tous les z'hommes veulent grimper avec Chantal. Finalement, après 12 duels au bras de fer, un concours de pompes, une épreuve de lancer de dégaine avec les oreilles et le challenge du meilleur sandwich Jambon de pays/magnésie c'est Abel qui a eu l'insigne honneur de partager sa corde avec elle.

Et c'était parti pour une journée de grimpe idéale: soleil omniprésent, température parfaite pour grimper, rocher superbe, la falaise rien que pour nous... Tout le monde s'est régalé dans des voies magnifiques, parfois plus exigeantes que la cotation ne le laisse supposer, et dans lesquelles l'équipement est très costaud mais parfois aéré.

Olivier dans L1 des Cigales. 6a+
Dominique et Jean-Paul au début de L2 de Bibus
 Voies parcourues entre autres:
  • Bibus
  • Le nez
  • La Tourniayre
  • Les Cigales
  • La Bouscaude
  • La directissime
  • .../...
A la fin de la journée, une remarque revenait souvent: dommage que cette falaise ne soit pas plus près de chez nous. Et c'est vrai que ce serait chouette qu'on puisse la rapprocher un peu. Malgré tout la distance reste acceptable et la grimpe mérite vraiment le déplacement. On risque donc d'y retourner (plus nombreux, espérons-le!) la saison prochaine.

Les absents ont vraiment eu tort! Olivier se régale dans L2 des Cigales
D'ici là n'oubliez pas le prochain RDV d'ARDESCA: Les Calanques les 17 et 18 mars. Quelque chose me fait dire qu'il y aura peut-être plus de monde;-) Alors inscrivez-vous sans attendre le dernier moment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire