lundi 20 septembre 2010

Du neuf dans les Gorges de l'Ardèche

Pour ceux qui, comme moi, sont accros aux grandes voies (pour les néophytes, une grande voie c'est une voie haute... mais haute... que même les oiseaux ont le vertige!) une belle réalisation à découvrir dans les gorges de l'Ardèche, à la Rouvière.

Etat civil:
  • Nom: La bouse de trop
  • Papa: Christophe Bernard "Groucho"
  • Maman: l'Ardèche (ben quoi! C'est bien elle qui a fabriqué les gorges non?)
  • Age: 6 mois
  • Hauteur: 210 mètres (à peu près)
  • Cotations: 6b+ max. 6a+ obligatoire
  • Equipement: béton sur goujons de 12. Relais tout confort... ou presque!
Voie équipée dans le cadre de la convention Réserve des Gorges de l'Ardèche/Cd FFME07
Je ne suis pas certain que la photo soit faite dans la voie en question mais ça ressemble;-))

Je fais partie des quelques privilégiés qui l'ont déjà parcourue (4 fois pour moi. Je sais c'est pas normal mais bon... maintenant vous pouvez y aller. Elle n'est pas encore patinée) et de l'avis général c'est une bien belle voie, qui n'a de bouse que le nom. Rocher superbe, escalade variée et cadre grandiose. Et comme l'automne est la plus belle saison pour aller grimper dans les gorges... à vos chaussons!
Plus de détails sur la voie et l'accès .

3 commentaires:

  1. Moi j'aime bien les "bouses" de trop qui permettent aux grimpeurs dont le niveau est plus proche du 6a/6b, que du 7c/8a, de se régaler dans les gorges. Merci Groucho

    RépondreSupprimer
  2. Moi, je n'aime pas les bouses. C'est même la définition d'une bouse... :) En revanche, j'aime les voies majeures dans le IV+ comme dans le 8 et même dans le 9 (là, je n'y vais pas mais le rêve suffit) !!! Biographie, Les strates (à Mazet!!!), Les Ailes du désir, No man's land, Wide is love, La voie du Poisson, Les Arrêtes de la Meije, Eternal Flame, La Fiesta de los biceps, La Traversée Ramon , la vire explo (si, si, j'ai osé mais le pire, c'est que je suis sincère!), ... Bref, chacun nos bouses, chacun nos coups de coeur. Et dans le 5/6 ou dans le 7/8, c'est bien le même plaisir me semble-t-il. Amicalement.

    RépondreSupprimer
  3. Et celle là alors, objectivement, t'en penses quoi?
    Moi je m'y suis régalé à chaque fois. Le rocher est beau, le cadre aussi, l'escalade me va bien... Bon, je veux bien reconnaitre que je suis bon public: du moment que je suis avec des ami(e)s, que le coin me plait et que je n'ai pas le sentiment que je vais mourir à chaque fois que j'attrape une prise, ben je me régale. Donc là c'est parfait.
    En tout état de cause je rejoins Betty: les voies dans ce niveau ne sont pas si nombreuses et celle-là est tout à fait digne d'intérêt, avec des longueurs que je trouve très belles (L2, L4, L5 et les deux dernières). Et j'espère que d'autres du même type pourront encore voir le jour dans les gorges.
    Pour ce qui est du plaisir on est bien d'accord qu'il est le même dans le 5/6 que dans le7/8... encore que je ne peux parler que du premier niveau, fréquentant très peu le 7 et quand ça m'arrive, le plaisir est surtout pour l'assureur qui me regarde "m'estrasser";-))). Quant au 8, à part le nœud du même nom...
    A plus au pied d'une falaise et/ou autour d'un verre.
    Pierre

    RépondreSupprimer