dimanche 13 mars 2011

Chronique d'un non week-end dans les Calanques

Dimanche 13 mars 2011 - 15H48.
Je devrais, comme un bonne vingtaine d'entre vous, être quelque part dans les Calanques en train de finir une belle voie, clôturant ainsi un superbe week-end dans cet endroit magique. Hé bien non!!! Cette p.... de s.... de m..... de météo en a décidé autrement!
Après de nombreuses tergiversations, de multiples sms et autres appels téléphoniques, cédant devant les caprices de la nature, les (ir?)responsables du club ont, la mort dans l'âme et le coeur triste, annulé la sortie. Mais, me direz-vous, qu'est-ce qu'il va nous raconter puisqu'il n'y a rien à raconter? La question mérite en effet d'être posée... mais vous devez savoir que "c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer...".

Donc un petit compte-rendu de ce qu'aurait pu être ce week-end idéal, s'appuyant sur des aventures vraiment vécues, dont certaines très récemment, par un petit veinard (je ne citerai pas de nom par crainte qu'il ne subisse des représailles de la part de quelques aigris-jaloux) qui était descendu grimper dans ce paradis blanc, avec un peu d'avance sur une une horde d'ardescastes affamés de gouttes d'eau et d'air marin.

D'abord nous aurions pu aller grimper à l'aiguille de l'Eissadon et profiter de l'ambiance très marine du secteur,


pendant que d'autres seraient allés découvrir la face sud de la Candelle,


ou la traversée de la commune.


Puis, en cas de vent d'est trop fort, nous aurions rejoint le secteur de la Concave, admirant le dévers monstrueux... de loin!


On aurait peut-être même pu se perdre de nuit, errer dans le maquis à la recherche du rappel salvateur... et finir, comme d'habitude, autour d'une table bruyante et animée, se repassant sans fin le film de le journée.

Tout ça si... si... si... Comme dit mon oncle Raymond: "Si ta tante avait des roues ce serait une caravane!" La nature n'a pas voulu cette fois. Ce n'est que partie remise.
Ceux qui auraient découvert les Calanques devront se contenter de rêver quelques semaines (ou mois) de plus, et ceux qui connaissent peuvent toujours se plonger dans leurs souvenirs. Ils sont certains d'y trouver du soleil!

RDV ... la prochaine fois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire