mardi 4 décembre 2012

Une grotte à ciel ouvert pour une formation



Le 24 novembre un petit groupe de grimpeurs se sont retrouvés pour une formation technique en milieu naturel, avec une météo incertaine annoncée. Nous nous sommes repliés sous le porche d'entrée d'une grotte (la Chaire à Salavas) à l'abri de la pluie et du vent. Nous avons passé en revue les différents relais de grande voie, sur dégaines, sur sangles, sur mousquetons à vis. Après un bon casse-croûte nous nous sommes décidés à nous pendre, pas par le cou,  je vous rassure. Et les manipulations de réchapp se sont succédées ... Bref une journée annoncée maussade qui finalement fut excellente.

                                                       Ici en action Louis et Xavier

                                                    Hhhou la la! Que mes fesses sont lourdes!
                                                Une réchap en plein vide c'est pas si facile...

                                                      Une bien belle baume pour nous 4 ,
                                     un terrain de jeux très approprié à toutes sortes de techniques.
                                                           La prochaine fois on y retourne... Si, si!
                                                                                                                                         Abel

3 commentaires:

  1. je suis adhérent chez vous et je demande en vain à être formé pendant les créneaux d'ouverture de la salle et non durant les sorties j'appel à "l'aide" souvent et ce sont souvent des adhérents eux mêmes qui me dépanne, j'ai fais parti d'un autre club avant d'arriver à AUBENAS et nous avions des séances pédagogique pour nous guider
    merci

    RépondreSupprimer
  2. merci mais avec la question j'attendais une réponse sympa le club

    RépondreSupprimer
  3. Salut
    Désolé pour les délais mais j'avoue ne pas passer mon temps à pister les commentaires sur le blog. Sans doute un tort. Le bénévolat a ses limites. Cela dit quand je lis certains messages, ça ne me manque pas. Tu n'es pas visé par cette remarque. Concernant la formation en début de saison on en propose, auxquelles pas grand monde n'assiste. Ensuite nous n'avons pas les moyens d'avoir des formateurs en permanence et c'est effectivement les adhérents qui font office de. Ca fonctionne comme ça depuis des années et nous pouvons difficilement faire autrement.
    J'espère quand même que tu as trouvé ton bonheur.
    Pierre Nivon

    RépondreSupprimer