Week-end de Pentecote: canyon dans le 06.
Après plusieurs semaines de préparation c'est enfin le départ pour les canyon du sud est, dernière sortie de la saison 2010-2011.
17 personnes ont participé à cette sortie dont 5 ados: Noé, Rémy, Axel , Shannon et joseph.
Suite à un trajet un peu long le village d'Aiglun sera notre camp de base.
Riolan |
Le départ de la première journée est un peu laborieux: inertie du groupe, pique-nique préparé par l'auberge qui ne rentre pas dans les bidons... mais on a fini par se retrouver dans l'eau de Riolan sans trop de retard.
Débit conséquent et soleil au rdv. Tout le monde est ravi et à bien dormi la nuit suivante.
Pendant que le gros de la troupe boit l'apéritif, Abel, Dom et Julien sont allé vérifier le débit du canyon du lendemain: Aiglun. Très gros débit qui pousse à ne pas s'y engager. Le choix qui me restais à faire était difficile: trouver un beau canyon pour tous !!!!!
Ce fut finalement le Monard, parcouru rapidement permettant à certain d'en enchaîner un deuxième sur le chemin de retour: Cuébris. Assez court mais très joli avec une belle cascade .
La soirée fut, comme d'habitude très conviviale et le repos bien mérité, avant la dernière journée s'organisant dans toutes les chambres.
Abel
Cerise sur le gateau pour le dernier jour: la Maglia que certains considèrent comme le plus beau canyon de France. Les moniteurs ont dû mener un train d'enfer durant toute la descente car de l'orage était prévu sur les relief de la vallée de la Roya en fin de journée. Tout s'est bien passé au final.
Cuébris |
Maglia |
Tout le monde est rentré fatigué, mais heureux de ce week-end dans un des paradis du canyon européen.
L'an prochain pourquoi pas les Pyrénées avec d'autres petits bijoux aquatiques: le Llech, le Cady... à réfléchir!
Abel
Voila! La saison est finie pour Ardesca. Un apéro au bord de l'Ardèche a fini en beauté cette année de grimpe et de canyon une nouvelle fois riche en émotions et en belles découvertes (il n'y a pas de photos parce qu'elle inexplicablement elle sont floues. Bizarre non?). Tout le bureau et les bénévoles d'Ardesca vont maintenant faire une pause méritée dans leur action pour le club, à l'image de notre Président bien aimé qui s'est consacré pleinement à son rôle durant tout cette saison et qui a bien mérité, outre ce repos réparateur, la reconnaissance et les remerciement de tout le club pour son dévouement et son énergie.
Rendez-vous en septembre pour une nouvelle saison pleine d'aventures et d'émotions... et d'ici là jetez un œil sur le blog de temps en temps.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire