Vous savez que dans ce club on aime bien nettoyer (Voir là).
Comme ça vous avait été annoncé il y a quelques temps sur ce même blog, ce week-end a donc eu lieu le grand décapage annuel des prises du LAOS (Pas le pays hein... le lycée!). Une petite troupe motivée s'est donc retrouvée samedi pour cette bonne action.
Première étape: le démontage. Pas le plus compliqué ni le plus long, mais ça nécessite une bonne organisation et on bon coup de poignet... parce qu'il n'y a pas de visseuses pour tout le monde.
Il faut échafauder!
Une fois toutes les prise démontées c'est le passage au Karcher après les avoir positionnées une à une sur des panneaux spécialement fabriqués pour ça. C'est long et pas toujours évident avec une température proche de zéro mais c'est efficace!
Haute pression et basse température.
Ensuite séchage et tri par couleurs. C'est fastidieux mais indispensable avant la dernière étape: l'ouverture des lignes et le montage des prises.
Marché aux puces
Ce dernier travail, le plus important, mais aussi le plus long, n'est pas terminé. Donc, lors des séances à venir, si vous pouvez donner un coup de main pour participer au renouvellement des lignes vous serez les bienvenus.
Nous allons donc pouvoir grimper sur des lignes toutes neuves, avec des prises débarassées de leur crasse. Au passage quelques plaques abîmées sur les pans ont été remplacées ou renforcées.
Un grand merci à toutes celles et tous ceux qui ont donné de leur temps pour le plaisir de tous. Je ne vais les citer de peur d'en oublier, mais ils se reconnaîtront.