Cette fois ça y est! La saison 2008/2009 est terminée.
Petite retrospective des évènements marquants de cette saison particulièrement riche.
Pour la deuxième fois le club a été chargé d'accueillir les championnats de France de bloc à l'Automne. Gros travail des bénévoles pour monter les blocs, charrier les tapis (c'est lourd ces saletés!) tenir les stands... démonter les blocs, re-charrier les tapis (et c'est encore plus lourd après la pluie!)... Franc succès de la manifestation malgré une météo changeante. Mais on ferait pas ça tous les jours!!!
Ca... c'est fait!
P..... de tapis!!!
Autre grand évènement de la saison, l'ouverture de la salle de Montargues. Après plusieurs hivers de cogitations intenses cette fois on l'a. Des heures et des heures de traçage, sciage (avec quelques plantages...), vissage, rigolage... pour aboutir à une structure très sympa et qui permet à tous de s'amuser. Un grand merci et un gros bravo à tous ceux qui ont donné de leur temps pour construire ce pan.
Voilà. Ca... c'est fait aussi!
A qui est ce... profil?
Cette année encore le programme des sorties était alléchant (c'est normal c'est moi qui l'avait fait!) et si on excepte les sorties hivernales, qui se sont pourtant déroulées sous un soleil estival (vous suivez?) le fréquention a été correcte, avec un grand moment entre tous: le week-end dans les Calanques. Voir compte-rendu quelque part dans le blog.
Chaque année c'est mémorable, mais cette fois on a fait très fort! Il va falloir être brillant pour faire mieux l'an prochain. Toutes les idées sont bienvenues: tempète de neige, naufrage d'un promène-couillons, attaque de mérous... Nous attendons vos propositions.
Parmi les sites particulièrement appréciés on notera les Cabannes avec son beau granit jaune en ouverture de saison, et le superbe calcaire d'Omblèze. D'autres découvertes pour la prochaine programmation. Voir le détail dans les news.
Ouf... Trois paragraphes de pliés!
C'est trop beau là-bas!
Pour terminer (Hé! Je vais pas non plus tout vous repasser dans le détail hein! Z'aviez qu'à venir à tout!!!) je voudrais rendre hommage à celui sans qui un certain nombre de réalisations n'auraient sans doute pas vu le jour: notre grand guide céleste, lumière des falaises, grand lampadaire des canyons, magnifiscence des avens et gourou du pan, j'ai nommé Abel, né Moulin, notre président vénéré. Il n'a compté ni son temps, ni son énergie pour faire aboutir les projets et mobiliser les adhérents (parfois avec un succès limité il faut bien le dire). Il a enfin et surtout, su créer une ambiance particulièrement chaleureuse au sein d'un club où tout le monde se sent bien. Un immense merci à lui.
C'est lui le plus fort des Présidents!
Bon... ça suffira pour cette année. Vivement la saison prochaine! Pendant l'été jetez un oeil sur le blog de temps en temps. On ne sait jamais, il y aura peut-être des trucs à lire. Rendez-vous en septembre et d'ici là, grimpez, faites du canyon, éclatez-vous... mais soyez prudents!!!
Pierre