Pour un coup d'essai ce fut un coup de demi-maitre!
Nous nous retrouvâmes à 5 (avouez que c'est peu!) pour une séance de nettoyage malgré tout profitable. Comme on était peu nombreux, je vais citer les présents, ne serait-ce que pour les remercie du temps et de l'énergie consacrés à brosser les mousses et lichens, ou à couper des ronces.
Par ordre alphabétique:
- Abel
- Aurélie
- Jean-Paul
- Nathalie
- ... et moi.
Je passe les détails mais sachez qu'il y a aujourd'hui une petite dizaine de voies entièrement nettoyées en tenant compte de celles que nous avions brossées avec Aurélie, Chantal et Nathalie la semaine d'avant et d'une de plus, que nous avons récurée avec Benoit samedi dernier.
Je ne sais pas si une nouvelle journée de nettoyage sera programmée. Par contre rien ne vous empêche, si vous allez grimper là-bas, de profiter de la redescente des voies que vous ferez pour donner un coup de brosse sur les prises. Sur une journée de grimpe, si vous faites ça sur une ou deux voies, ça ne vous prendra pas beaucoup de votre temps et au fil des passages des uns et des autres on arrivera à tout mettre nickel et surtout à maintenir le site en état.
Pour ne pas que vous brossiez où c'est déjà propre, voila les voies faites:
- Les 5 voies les plus à gauche de la vire du secteur Ardecha Nazione + la plus à gauche de celles qui sont sur la partie droite de la vire (j'espère que c'est clair)
- Les deux premières de la dalle centrale, au bord ruisseau (celle qui a un anneau de corde au départ et celle à sa gauche) et la voie tout de suite à droite de ces deux (celle qui passe à gauche d'un chêne sur une petite vire à 15 mètres environ). Les premiers mètres sont encore sales mais c'est quais impossible à mettre nickel et c'est du 3.
Le reste est à faire avec des vois plus ou moins touchées. A l'extrême gauche de la falaise il y notamment deux 6a+ très beaux mais qui sont entièrement verts! Si quelqu'un a le courage... Mois peut-être un de ces jours. Je vous dirai!
Alors à vos brosses et merci d'avance.
Bonne grimpe
Pierre