La dernière sortie en date a eu lieu à Buis les Baronnies il y a peu. Plus précisément au rocher Saint-Julien. Pour ceux qui l'igrorent Saint Julien est le patron des... En fait j'en sais rien, et puis on s'en fout un peu non?
Revenons à nos grimpeurs z'et grimpeuses (ça a son importance, vous allez voir). Donc une bonne douzaine (plus ou moins, j'y étais pas) se sont retrouvés pour cette sortie sur une rocher toujours aussi beau et qui, à chaque fois, vous donne l'impression que l'hiver est fini. La preuve:
|
T-shirt pour tout le monde... |
... pendant qu'en face on peut skier sur le Ventoux!
D'après les participants pas d'anecdote croustillante à raconter, mais quand même deux faits marquants:
- Didier, agacé par la présence de grimpeurs non ardéchois (c'est vrai quoi! Foutent quoi là?!) a édcide jouer à la bataille navale à l'ancienne: un bon bloc sur la tronche! Heureusement plus de peur que de mal et aucun blessé à déplorer. L'occasion de rappeler que même sur une falaise équipée, nettoyée, fréquentée depuis très longtemps, on n'est pas à l'abri d'un bloc qui ne demande qu'à partir. Alors soyez prudents!!!
|
Où sont les filles? |
Autre phénomène inexplicable: personne, dans la gente masculine pourtant fort nombreuse, n'a souhaité grimper avec Chantal (pourtant très agréable compagne de cordée, croyez en un spécialiste) et Katie. Pas fort les mecs! Message personnel aux filles: dans les calanques je serai là!!!
Voila! Comme je n'étais pas là et que les participants n'ont pas voulu se coller le compte-rendu, il faudra vous contenter de ça.
Prochaine sortie: le week-end mythique dans les calanques les 23 et 24 mars! Les absents auront tort!