Vous avez peut-être repéré depuis quelques temps sur le blog des messages signés par un courageux anonyme (je mets "un" parce que je pense pas qu'une femme puisse être aussi bête et aussi parce que je pense que tous ces messages émanent d'une seule et même personne. Si ce n'est pas le cas la suite reste valable malgré tout).
Je vous disais donc qu'un "Ane Honyme" a posté ces dernières semaines un certain nombre de commentaires de haut niveau.
Petite compilation: on organise des sorties "entre nous sur les deniers du club", nous serions une sorte de "secte" ou de "clan", on "fait du canyon" ("et ça madame, c'est pas bien pour un club d'escalade!"), "on équipe des bouses dans les gorges" (?!)... etc... etc... etc... Je vous en passe et des meilleurs.
Alors pour clarifier les choses une bonne fois pour toutes (pas pour les adhérents qui savent parfaitement comment ça se passe, mais pour les autres qui auraient pu croire à ces âneries):
- Les sorties organisées sont effectivement réservées aux membres du club, qui sont libres ou non d'y participer. Pour les non adhérents... comment dire ça clairement et poliment... on ne s'en préoccupe pas (je suis resté soft non?) parce que ce n'est pas notre rôle.
- Le club ne participe pas financièrement aux sorties, quel que soit le nombre de participants, sauf lorsqu'il y a besoin des services d'un BE (pour encadrer les ados).
- Le club n'équipe pas de bouses... puisqu'il n'équipe pas du tout. C'est vrai que nous sommes un certain nombre à aimer aller faire ces soi-disant bouses... mais personne n'interdit à "Ane H." d'aller équiper des chefs d’œuvre, s'il en a le courage et le talent.
Je suis contre toute forme de censure, mais j'ai supprimé ces commentaires et dorénavant je ferai de même avec ceux de tous les aigris et autres pisse-froids (là aussi je reste soft!) qui, sous couvert d'un anonymat bien pratique, racontent tout et n'importe quoi, juste parce qu'ils ont besoin de ça pour exister.
Bonne grimpe (et bons canyons!) à tous.
Pierre Nivon - Secrétaire d'Ardesca