Quand on vous dit que c'est beau!
Ca aussi ça jette non? L'arête ouest de la roche décollée. Regardez bien: y'a des ardéchois dessus
Nous nous inscrivîmes 8
Mais par un coup du sort
Nous nous retrouvâmes 3
En arrivant à bon port.
Oui! Vous avez bien lu: 3! Pour une sortie sur deux jours dans un des plus beaux spots de grimpe de notre pays: les gorges de la Jonte. C'est peu!
Heureusement, quelques camarades de Roc'npotes avaient eu la bonne idée, sous l'impulsion de Guilhem, de se joindre à nous. Au final nous nous sommes retrouvés à 8 pour découvrir ce site magique.
Ca vous fait envie hein?!!
Et le moins que l'on puisse dire c'est que nous n'avons pas été déçus! C'est, comment dire: "Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhh! Majeur!!!"
C'est beau, mais réservé aux spécialistes! Vous êtes prévenus!;-)))
Un rocher superbe, farci de trous, avec des couleurs extraordinaires et une raideur peu commune quelque soit le niveau de difficulté, tout ça sous le regard gourmet et un poil goguenard (si! si! goguenard! On l'a bien vu qu'ils se foutaient de nous) des vautours du cru.
Jean-Paul dans le magnifique 5C du Bitard
La météo, un peu fraîche samedi, a globalement été très favorable et nous permis de grimper dans des conditions quasi idéales, Albenassiens et Vanséens combinant harmonieusment les cordées au gré des envies de chacun(e). Au programme grandes voies de 3 à 5 longueurs en général, au soleil et dans un cadre superbe.
Un grand merci à Katell et Guilhem, qui nous ont servi de guides de luxe. En fins connaisseurs des lieux, ils nous ont dirigés directement dans les voies "qui vont bien" et nous ont offert un bivouac 5 étoiles dans un endroit paradisiaque. Du plaisir clés en main pour nous!
Quelques enseignements à tirer de ce magnifique week-end:
- Les Vanséens sont comme nous: sympas, rigolards et ne crachant pas sur le goulot.
- Il ne faut pas oublier ses dégaines quand on part grimper. Pas vrai Benoît?
- Les sorties inter-clubs: à refaire... en espérant être un peu plus nombreux la prochaine fois.
- On retournera dans la Jonte.
En bref: z'auriez du venir!
Pierre